Partez à l’aventure et découvrez une région riche en patrimoine historique et culturel.

La ville de Blois

Blois, située à 30km de Crucheray et ville bâtie à flanc de coteau de la Loire, est le chef-lieu du département du Loir-et-Cher, dans le centre de la France. La cathédrale Saint-Louis de Bois, de style gothique tardif, domine le centre-ville pavé. À proximité découvrez le château royal de Blois, ancienne résidence du roi. Pour en savoir plus, rendez-vous ici.

Le Zoo de Beauval

À 60km de Crucheray, embarquez pour un séjour inoubliable à la rencontre de plus de 35 000 animaux du monde entier, installés dans les 20 territoires du ZooParc de Beauval ! Plus d’informations par ici.

Le domaine de Chaumont-sur-Loire

Le château de Chaumont-sur-Loire se trouve dans le Val de Loire, sur les bords de la Loire, entre Amboise et Blois, en France. Il fait l’objet de classements au titre des monuments historiques par la liste de 1840, ainsi qu’en 1937 et 1955. Le château de Chaumont-sur-Loire est situé à 25km de Crucheray. Préparez votre visite par ici.

Le château de Chambord

Comme François Ier, Louis XIV, Molière ou Victor Hugo en leur temps, laissez-vous emporter par la splendeur des lieux et créez votre propre parcours à travers 70 pièces et 500 ans d’Histoire de France. Pour en apprendre davantage sur le château de Chambord situé à 45km de Crucheray, rendez-vous ici.

Le château de Cheverny

Habité par la même famille depuis plus de 6 siècles, le Château de Cheverny, ses jardins et son labyrinthe vous feront passer une journée inoubliable en famille ou entre amis. Le Château de Cheverny estsitué à 45 km de Crucheray, obtenez plus d’informations par ici.

Le château de Talcy

Situé à 25km, le château de Talcy est un château poétique. Cassandre, la fille du premier propriétaire, inspire au poète Ronsard les célèbres vers « Mignonne, allons voir si la rose… » Diane, sa nièce, est la muse du jeune Agrippa d’Aubigné. La fille de Cassandre compte dans sa descendance directe Alfred de Musset. Un des derniers propriétaires, Albert Stapfer, est le premier traducteur du poète allemand Goethe. Pour en savoir plus, rendez-vous ici.

La ferme de l’étang

Situé à 20km de Crucheray, la Ferme de l’étang vous propose des visites sur rendez-vous de l’élevage de cerfs et biches commentée par l’éleveur suivie d’une visite des installations conçues pour l’aspect sanitaire. Pour préparer votre visite, rendez-vous ici.

Le Clos Lucé et le Parc Léonard de Vinci

Voyagez à travers 800 ans d’histoire au Château du Clos Lucé et plongez dans l’histoire de France. Le château du Clos Lucé, appelé autrefois le manoir du Cloux, est une demeure située dans le centre-ville d’Amboise. Pour en savoir plus, rendez-vous ici.

Tours et les bords de Loire

Tours est une ville universitaire française située entre le Cher et la Loire. Ancienne cité gallo-romaine, elle permet aujourd’hui d’explorer les châteaux de la vallée de la Loire. Pour préparer votre visite, rendez-vous ici.