Crucheray se situe au coeur d’une région touristique et riche en visites culturelles.

Vendôme

Vendôme, Ville d’art et d’histoire, est une ville à découvrir pour son patrimoine historique d’exception sublimé par l’eau et la lumière. Pour découvrir les incontournables, les sites à visiter ou les circuits de visites, rendez-vous ici.

Le train touristique de la vallée du Loir

Au départ de la gare de Thoré la Rochette dans un autorail authentique des années cinquante, au cours d’un voyage commenté de près de 3 heures, vous découvrirez entre Thoré la Rochette et Trôo, la Vallée du Loir. Pour en savoir plus et réserver c’est ici.

Les Vignerons du Vendômois

À 6 km de Vendôme, découvrez une région viticole riche en couleurs. Dégustez les produits du terroir et notamment les vins d’Appelation d’Origine Controlée Coteaux du Vendômois. La Cave du Vendômois vous présente une gamme complète de vins, traditionnels ou atypiques.

La base de loisirs de
Villiers-sur-Loir

La base de loisirs du plan d’eau de Villiers propose de nombreuses activités sportives et de plein air : aires de jeux pour enfants, terrain de boules, tables de ping-pong, terrain de volley, aire de pique-nique, promenades. Pour en savoir plus, rendez-vous ici.

Lavardin

Faites une escale troglodytique et médiévale en vallée du Loir dans le village de Lavardin, un des plus beaux villages de France. Plus d’informations ici.

Montoire-sur-le-Loir

Agréablement située de part et d’autre de la charmante rivière Loir, la ville de Montoire-sur-le-Loir possède une jolie chapelle romane, la chapelle Saint-Gilles, qui abrite de splendides peintures murales. Découvrez plus de photos de la ville avant votre visite.

Troô

Trôo, village troglodytique, est l’un des villages les plus insolites de France. Son agencement, composé de terrasses étagées, de grottes, de sentiers, d’escaliers est très particulier. Pas vraiment de rues, pas de centre, c’est la curiosité qui donne envie de partir à sa découverte. Découvrez-le avant d’y aller.

Le Jardin du Plessis Sasnières

Dans la Vallée du Loir, le Jardin du Plessis Sasnières se situe dans un petit vallon, adossé à un coteau calcaire. Les bâtiments à l’architecture sobre, se reflètent dans l’étang alimenté par des sources d’eaux vives. Ce jardin à l’anglaise couvre onze hectares. Pour en apprendre davantage, rendez-vous ici.

La commanderie d’Arville

Fondée par les Templiers au début du XIIe siècle, la commanderie d’Arville reste, par l’importance des bâtiments existants, un ensemble unique et la commanderie la mieux conservée de France. Pour en savoir plus, c’est par ici.